Mes Mots

Archives :

septembre 2008

1- L'Ouverture


La Boîte De Pandore

Ca y est je vous présente mon troisième projet "La Boîte De Pandore". Écrit entre 2006 et 2007 il regroupe des textes un peu plus sombres que les autres... Pour vous le présenter, et faire en sorte que se soit plus attrayant, j'ai décidé d'y intégrer des dessins, je voulais déjà le faire avec "Instinct Animal" mais cette idée m'étant venue alors que j'avais déjà présenté quelques textes et voulant garder une certaine homogénéité dans ma présentation, je me suis dit que je garderai plutôt ça pour "La Boîte De Pandore". Cependant rien ne m'empêchera de revenir sur mes autres textes plus tard et d'y mettre aussi des dessins.
D'ailleurs tout ceux que je vous présenterai sont de moi, pour les réaliser j'ai utilisé "photoshop", programme qui au départ me rebutais de part sa complexité mais qui au final (une fois qu'on a pris le temps de l'apprivoiser) permet vraiment de faire des choses très sympa (même si je ne maîtrise qu'une infime partie de ses possibilités).
Voilà, donc le premier texte que je vous présente s'intitule "L'Ouverture", qui est celle de la Boîte mais aussi un préambule des textes à venir.
Je vous souhaite bonne lecture et encore une fois n'hésitez pas à laisser des commentaires


La fin d'une autre période...

Et de deux... C'est avec "L'Ode A La Nature" que prend fin mon second projet "Instinct Animal", j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ces quelques textes, et que la présentation en couleur aura rendu cette lecture un peu plus intéressante... Ayant envie encore une fois de me renouveler, vous pourrez bientôt découvrir un nouveau projet (et oui j'en ai encore dans ma manche) ainsi qu'une toute nouvelle présentation des textes qui cette fois sera encore plus riche... En attendant (et comme pour "Lui & Moi") je vous laisse voter pour le texte que vous avez préféré... D'ailleurs celui qui apparemment a eu le plus de succès avec "Lui & Moi" est "Pour Des Corps Beaux", c'est en effet lui qui a eu le plus de votes (étant un de mes premiers textes j'ai moi même une certaine affection pour lui...) Sur ce je vous laisse et vous dit à très bientôt... et surtout merci...


12- L'ode à la Nature

Si de croire en la nature était le seul péché
Qu'est-ce qui pourrais m'en empêcher
La nature ressent ceux qui la contourne
La blesse et puis qui s'en détourne

La nature est un recueil éternel
Qui de ses pages nous rappelle
Que si un jour elle se termine
Elle nous entraîne dans son abîme

Si la nature nous impose ses lois
C'est pour nous montrer que personne ne règne ici-bas
Et même si elle marque certains plus que d'autres
Le dénouement reste le même quelque soit la faute

La nature est là pour nous montrer toutes ces choses
Que l'on doit protéger si jamais on l'ose
Pour ne pas détruire impunément
Celle qui nous fait vivre depuis la nuit des temps